Éviter au maximum les déperditions thermiques apporte évidemment des économies sur la facture de chauffage et permet surtout de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.
Les matériaux existent, les techniques de pose sont connues, de plus en plus d’entreprises maitrisent les « process », il n’y a rien à inventer.
Notre approche n’a pas la prétention d’être la meilleure, encore moins la seule, pour parvenir au « facteur 4 » ( division par 4 des consommations énergétiques), surtout que nous nous imposons la contrainte de n’utiliser que des matériaux écologiques. C’est à nos yeux la condition « sine-qua-non » pour réussir à abaisser drastiquement les émissions de CO2.
Ouate de cellulose recyclée, coton recyclé, chanvre, bois, ont un impact environnemental bien plus faible que la plupart des isolants conventionnels. Par ces choix assumés, nous contribuons à limiter l’usage des énergies fossiles dans la fabrication des isolants et par là même, réduire un peu plus les émissions de CO2.
Nos solutions de rénovation thermique écologique sont parfaitement éprouvées. La ouate de cellulose est utilisée en Amérique du Nord, au Canada, en Suède, depuis plus de 80 ans. Quant au chanvre, il est utilisé depuis le moyen âge en France notamment en remplissage des murs à colombages.
Vous découvrirez dans nos fiches de chantiers, des exemples de rénovation thermique écologique globale et complexe, faisant appel à des techniques et des savoirs faire bien particuliers que nous « maitrisons du bout des doigts ».
En 17 ans d’expérience nous avons accumulé des dizaines de chantiers de rénovation thermique écologique, nous sommes à même de réaliser tous vos projets de rénovation dans les Yvelines, l’Eure ainsi que les départements Limitrophes ( Val d’Oise, Essonne, Hauts de Seine, Eure et loir, Seine maritime )
J’espère que vous avez pris la pleine mesure de l’importance d’effectuer des travaux de rénovation thermique écologique ! Pour nous, ce fût un vrai plaisir de vous en expliquer les avantages. Si vous souhaitez en parler de vive voix, vous pouvez nous contacter par téléphone.Vous préférez l’écrit ? Pas de problème, envoyez-nous un mail avec vos questions et nous nous ferons une joie de vous répondre !