Trop souvent négligée, une bonne isolation des combles et plus généralement de la toiture, apporte pourtant un meilleur confort de vie et de réelles économies d’énergie. En effet, une grande partie de la chaleur produite par votre système de chauffage, jusqu’à 30%, s’échappe par le haut de votre habitation.
Vous voulez faire naturellement de vraies économies d’énergie ? L’éco-isolation vous assure une véritable réduction de vos coûts énergétiques, grâce à des solutions naturelles répondant avec la plus grande efficacité à vos besoins, aux exigences du facteur 4, aux normes les plus strictes comme le label batîment basse consommation et la RT 2012.
A ce prix, il convient toutefois d’ajouter les coûts d’enlèvement de l’ancien isolant, de déchetterie, de traitement des points singuliers tels l’isolation spécifique de la trappe, les protections électriques et feu.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la nature des travaux proposés par planète isolation, connaitre des détails techniques, voir des photos de réalisations ? Rendez vous à la rubrique « nos chantiers ». Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Vous aimeriez obtenir une meilleure isolation des combles de votre maison et réduire le montant de vos factures de chauffage ? Planète Isolation intervient avec rapidité et professionnalisme pour remédier à votre problème d’isolation de combles, dans les Yvelines mais également dans les autres départements d’Ile-de-France, de Haute-Normandie, de Picardie et du Centre…
La société Planète Isolation, le spécialiste historique de l’isolation des combles dans les Yvelines depuis près de 18 ans, est partie du constat qu’il est tout à fait possible aujourd’hui de proposer des solutions de travaux d’isolation thermique et phonique en utilisant des matériaux ayant le plus faible impact sur l’environnement. Pour cela, nous avons pris le parti de ne proposer à nos clients que des matériaux naturels tels que le chanvre, la fibre de bois, la ouate de cellulose ou la laine de coton.
« Une expérience réalisée par l’Université du Colorado a consisté à comparer deux maisons construites à l’identique, l’une étant isolée avec de la ouate de cellulose et l’autre avec de la laine de verre. Le test a mis en évidence que la ouate de cellulose permet une économie de 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre. Concrètement, la maison isolée avec la ouate de cellulose s’est avérée être plus chaude de 4°C après une période de 9 heures sans chauffage. »